Championnat de France Beursault

Le dimanche 06 Octobre, notre Compagnie a ouvert son jeu d'arc pour Pontoise, dans le cadre du Championnat de France Beursault.

Deux départs étaient prévus à Conflans. 

Le matin, 2 archers d'Evreux et 3 de Houilles étaient présents.

Pour le départ de l'après-midi, nous avons accueilli 5 archers venus de Sarrebourg (Moselle).

Pour la tenue de marque et le bon déroulement de cette journée, Philippe Culot, Philippe Checlair, Christophe Mazéas, Régis Martin, Esthel Terrien et Robin Boutillier étaient présents. Charles Violo et Joël Angerand sont passé nous voir durant la journée.

A l'issue de cette journée bien remplie, Christophe, Régis et Robin sont partis à la remise des récompenses avec notre drapeau dans le Gymnase de Pontoise.

Parmis tous les archers acceuillis en cette journée, les 3 jeunes archers de Sarrebourg sont montés sur le podium de ce Championnat de France Beursault, avec la 1ère, seconde et troisième place dans leurs catégories respectives.

La Président de la Fédération Française de Tir à l'Arc était présent pour la remise des récompenses. Il en a profité pour faire une annonce comme quoi le Championnat de France Beursault restera un Championnat de France et non une coupe de France, comme il a été annoncé quelques mois auparavant. Nous pouvons donc remercier la pétition qui a été lancée sur internet et signée par certains d'entre nous !

Nous avons également pu essayer des arcs du facteur d'arc Harold Jenking et le facteur de corde Rope Bow, Bruno Pasquet.

Une très belle journée remplie de rencontres très intéréssantes accompagnées de bonnes performances.

A suivre les liens vers

- le facteur de cordes, Rope Bow (par Bruno Pasquet) --> https://www.ropebow.fr/cordes-flamandes-artisanales-en-astrofligth/

- Le facteur d'arc, Harold Jenking --> https://harold-jenking-facteur-arcs.com/

Ces deux artisants font des merveilles. N'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil voir de commander ;-)


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.