Le 06 et le 07 avril 2019 auront lieu deux tirs sur le jeu d'arc :

Le 06 avril à partir de 13h45 heures aura lieu le Prix de l'Empereur de la Compagnie, Edouard Laurent. Ce prix consiste en un tir amical avec des règles établies et surveillées par l'empereur lui-même.

Le lendemain 07 avril dès 9 heures nous nous attacherons à abattre l'oiseau pour désigner le nouveau roi et le nouveau roitelet de la Compagnie. Aujourd'hui ces titres sont tenus par Raphael Daussin et Félix Kelfani.

Le jeu consiste à abattre un oiseau schématisé par une plaque de bois de 25 mm de large et 50 mm de haut, à 50 mètres en aller retour pour les adultes et une distance comprise entre 15 et 20 mètres pour les jeunes. Les débutants sont les bienvenus même ceux qui n'ont pas encore tirés à 50 mètres (ce sera l'occasion).

Celui qui abattra l'oiseau le premier sera désigné Roi de la  Compagnie et pourra aller tirer à la perche le tir du Roi de France qui a lieu le premier mai. Il devra aussi défiler au Bouquet provincial.

Si l'oiseau n'est pas abattu le matin, nous pique-niquerons sur le jardin d'arc. Chacun amène son pique nique ou quelque chose et nous essayons de mettre en commun pour un moment convivial de partage. Le tir reprendra dans l'après midi.

Il arrive très souvent que l'oiseau soit abattu le matin, dans ce cas nous pique-niquerons quand même et ferons une partie amicale de tir appelée "Rognette" dans l'après-midi.

Venez nombreux pour découvrir ces tirs et tâchez d'arriver à l'heure pour maximiser vos chances de succès.

Photos associées : Tir de L'empereur 6 avril 2019

Ce samedi, l'empereur nous a fait un jeu sur le thème de l'actualité ,où la bonne humeur était de rigueur


Commentaires

Robin Boutillier-Lemesle le lundi 01 avril à 12:15

Esthel et moi serons présents pour les deux tirs !

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.